Après une période de formation, vous serez garant des activités de culture cellulaire pour des activités Up Stream de développement de procédés au sein de l’organisation Product Development Science & Technology (PDS&T).
Vos missions seront les suivantes :
- Gestion de projet USP en développement de procédé :
- Définir la stratégie USP, planifier les expérimentations, rédiger la documentation du projet en anglais, conduire une étude bibliographique, anticiper les risques et proposer des solutions, piloter les investigations
- Communiquer les avancées et les risques à son équipe projet (transverse département) et son équipe opérationnelle. Assurer le bon déroulé de son projet en coordination avec les autres services au travers de son équipe projet.
- Référent d’un projet USP en développement de procédé :
- Préparer, réaliser et clôturer les manipulations expérimentales. Les activités couvrent depuis la décongélation et amplification des cultures en flask jusqu’à l’inoculation en bioréacteur (250mL à 200L), le suivi de la production en bioréacteur et clarification en fin de culture ainsi que la réalisation de banques cellulaires. Les expériences seront conduites selon les BPL.
- Reporter, analyser et interpréter les données
- Communiquer la stratégie et les résultats à un client extérieur en anglais.
- Assurer le bon fonctionnement des équipements et l’entretien des zones de travail de laboratoire.
- Participer à la mise à jour de la documentation du laboratoire
- Participer à la gestion des stocks
- Participer à l’amélioration continue
- Référent d’une expertise :
- Responsable d’une technique, équipement ou technologie du laboratoire
- Participer en tant qu’expert sur des projets inter-équipes (alignement, amélioration continue, investigation)
Ce poste s’effectuera en journée, avec des gardes ponctuelles le week-end, sous la responsabilité du manager de développement USP. Ce poste est basé à Martillac (33), France. Selon le profil retenu, le poste sera orienté vers les missions de technicien ou d’ingénieur.